Le confort de la baignade à La Ciotat… grâce au chauffage de piscine

Il est toujours difficile de se dire que les dernières journées de baignade approchent : et si vous les prolongiez ?


Profiter plus longtemps de la piscine en dehors de la saison estivale, c’est possible. La pompe à chaleur pour piscine prolonge la saison de baignade, même lorsque le soleil se fait discret. Des bains agréables en octobre et sans grelotter, n’en rêvez plus : franchissez le pas !

Votre piscine chauffée

À quel moment faut-il utiliser le chauffage pour la piscine ?

La pompe à chaleur pour piscine permet de booster le réchauffement de l’eau à la place du soleil. Il est préférable d’attendre que l’eau soit à environ 10 °C, jusqu’à 15 °C, pour faire fonctionner le chauffage. Choisissez la température souhaitée et la pompe à chaleur fait son travail. La température augmente généralement de 2 °C par jour.


L’appareil peut être éteint en pleine saison et allumé seulement quand les prévisions météo annoncent un temps nuageux. Attention : il est conseillé d’avoir une eau entre 24° et 28 °C.


Comment faut-il utiliser une pompe à chaleur pour piscine ?

Le fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine se fait à l’aide d’une filtration. Il est donc indispensable de nettoyer régulièrement le filtre pour une utilisation optimale. La pompe à chaleur peut être automatique et lancer le mode chauffage sans intervention. Elle peut aussi être réversible et permettre le refroidissement de l’eau en cas de fortes chaleurs, par exemple.


Conseil d’entretien : débranchez l’évaporateur et nettoyez-le avec une brosse. Surveillez les fuites et d'éventuels dysfonctionnements.


Comment bien choisir son appareil pour une utilisation efficace ?

Pour choisir la bonne pompe à chaleur, comptez sur l’expérience et les connaissances de notre équipe professionnelle. Nous vous aidons à trouver la pompe à chaleur adéquate pour avoir une piscine chauffée.


Plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille de la piscine, le climat extérieur, la position prévue de l’équipement. La puissance de la PAC doit être adaptée à vos besoins. Pour l’installation du chauffage dans une maison ou pour une piscine, comptez sur nous !

Share by: